Merci WarnerBros

Près de 5 mois et 3 patch après sa sortie sur PC suivis de son retrait de la vente1 sur Steam, il revient en première page de Steam. Alors niveau performance il y a du mieux ce sûr, mais ce jeu restera dans l’histoire comme l’un des pires fiasco de l’histoire des productions AAA.

Warner Bros revient, donc, et propose à tout les gens qui ont acheter le jeu avant son retour dans les baques un dédommagement pour le moins grotesque puis ce qu’il s’agit d’une collection complète de la franchise du chevalier noir, un pack de contenu additionnel et d’une poignet d’objet2 crée par la communauté sur le célèbre free to play de Valve, Team Fortress 2.

MerciWB

Pour certaine personne le temps et les patch n’auront rien changé, le jeu n’aura gagner que quelques fps sur leurs machine, des problèmes persistes malgré tout. Pour le jeu fonctionne, mais disons que le kairos est passé, la flamme est éteinte… Ce sera peut être pour plus tard.

Revenons un peu sur ce dédommagement. A première vu c’est sympa, n’est-ce pas ? Sauf qu’en réalité ce n’est rien de plus qu’un effet d’annonce.

La collection des aventures de Batman sur PC ? Vous pensez bien que plus de la moitié des gens qui auront acheté Arkham Knight possède déjà l’intégralité des titres prècedents. Et ils n’auront pas la possibilité d’offre cet collection à quelqu’un, non, non, non, car ce contenu sera directement introduit dans leurs bibliothèque Steam, et comme il le possède déjà, cela revient à ne rien recevoir.

Le DLC gratuit ? C’est gentil, mais ce contenu existait déjà et aurait probablement fait partie du pack compris avec le season pass du jeu.

Les objets sur Team Fortress 2 ? Allons… Allons, totalement anecdotique.

Le positif dirait qu’il n’était pas obliger d’offrir une contrepartie, et que c’est déjà pas mal… L’argument n’est pas valable, car le dédommagement est inégalitaire, le joueur fraîchement débarquer qui n’a acheter que ce titre recevra plus que son camarade d’infortune le joueur plus ancien qui a acheter, parfois même pré-commandé tous les titres précédents.

Une histoire qui ne manquera pas (en tout cas pour moi) d’impacter la décision de se laisser tenter par le prochain Batman. Je n’est vraiment aucune envie de reprendre le risque d’autant que je n’ai toujours pas retrouver le goût de jouer au présent Arkham Knight, la session de jeu étant trop souvent parasité par le sentiment de gâchis et l’amertume que provoque la trahison de cette version PC, qui n’aurait pas tenu 30 secondes face à un contrôle qualité…

Batman : Arkham Knight retiré de la vente – http://fr.ign.com/batman-arkham-knight-pc/6019/news/batman-arkham-knight-pc-retire-de-la-vente

2 PC Update, October 28th – http://steamcommunity.com/games/208650/announcements/detail/128710596358664118

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s